Accueil   Présentation   Actualités   Liens 
Votre hôpital 
 Les services de soins
 La gériatrie
 L'IFAS

Vous êtes hospitalisé 
 Admission
 Séjour
 Sortie

Vous venez en consultation 
 Formalités administratives
 Consultations externes









appelez le
15

 
Un nouveau bâtiment pour le service de Psychiatrie en cours de construction
mis en ligne le 18 juin 2010

L'automne 2011 devrait voir le regroupement des 2 unités Pascal et Diderot dans un seul bâtiment flambant neuf.

Les travaux ont débuté en mai dernier et les 18 prochains mois seront bien remplis pour les entreprises retenues pour assurer la construction des 3900 m² de plancher du projet. Le bâtiment, qui s'implante sur la partie haute du terrain disponible sur le site du Centre Hospitalier profite de la déclivité naturelle pour offrir des accès de plain-pied sur 2 de ses 3 niveaux.


 



Chaque étage correspond ainsi à un mode de prise en charge :
  • le rez-de-chaussée bas (niveau de l'entrée principale) accueille une unité de séjours prolongés de 15 lits,
  • le rez de chaussée haut, comporte une unité de 25 lits d'aigus et une unité médico-légale de 6 lits,
  • à l'étage, les différentes structures de prises en charge ambulatoires (Centre Médico-Psychologique, Centre d'Accueil Thérapeutique à Temps Partiel, Hôpital de Jour) s'articulent autour d'un plateau d'ergothérapie commun à toutes les unités.


Les unités d'hospitalisation se déploieront autour de patios ou jardins offrant aux patients un accès direct et sécurisé à l'extérieur.
Les prestations hôtelières proposées seront bien entendu conformes aux standards actuels : chambres individuelles avec douches, système d'appel malade...



L'ensemble des locaux sera climatisé et la volonté de l'établissement d'inscrire ce projet dans une démarche de recherche de qualité environnementale et d'efficience énergétique a permis de retenir des solutions techniques performantes, la consommation d'énergie devrait ainsi être inférieure d'au moins 15 % aux exigences réglementaires. De quoi concilier confort des patients et du personnel et respect de l'environnement.


Retour à l'accueil Retour à l'accueil Contact