Accueil   Présentation   Actualités   Liens 
Votre hôpital 
 Les services de soins
 Le pôle de gériatrie
 L'IFAS

Vous êtes hospitalisé 
 Admission
 Séjour
 Sortie

Vous venez en consultation 
 Formalités administratives
 Consultations externes










appelez le
15

 
L'Institut de Formation d'Aides-Soignants


INSTITUT DE FORMATION D'AIDES-SOIGNANTS


Centre Hospitalier de Thiers

BP 89 – Le fau

63307 THIERS Cedex


Tél.: 04.73.51.10.00

Fax.: 04.73.51.10.09
Mail:
secretariat.ecole-as@ch-thiers.fr






L'institut de formation d'aides-soignants (IFAS) du Centre hospitalier de Thiers a une capacité d'accueil autorisée de 23 élèves en cursus complet, à laquelle s'ajoute les élèves en cursus partiel (redoublements, passerelles, validation des acquis de l'expérience - 3 places), ainsi que les titulaires des Bac Pro ASSP et SAPAT (4 places) .

Le personnel de l'IFAS (travaillant à temps plein ou à temps partiel) est composé d'une directrice, de trois formatrices et d'une secrétaire. Des vacataires et des intervenants extérieurs participent aux épreuves de sélection et à la formation.


Vous pouvez découvrir :



Consulter les résultats des épreuves de sélection :
> Cursus complet : Liste principale
> Cursus complet : Liste complémentaire
> Bac Pro : Liste principale et complémentaire
> Passerelle : Liste principale et complémentaire


Autre information  :

Dispositif Visale (ex Clé - Caution Locative Etudiante du Crous)   

Suite à la mise à jour de la solution Clé (Caution Locative Etudiante) du Crous, cette aide devient Visale de l'entité Action Logement. Le principe est simple et totalement dématérialisé mais il ne se substitue pas à l'assurance habitation dont la signature est obligatoire lors de l'entrée pour les logements non-meublés en France. Il s'agit d'une caution classique pour un logement à destination de ceux qui n'ont pas la possibilité d'avoir une personne de leur entourage qui endosse ce rôle. Visale se porte alors ''garant'' pour le futur locataire. Cette démarche est à faire avant la constitution du contrat de location pour lequel il est dans la majorité des cas demandé un garant pour les loyers impayés. Bon à savoir, il vous est possible de cumuler cette aide gratuite avec les aides aux étudiants de l'Etat Français. À savoir que pour que tout soit fonctionnel pour votre premier jour dans le logement pensez à faire l'ouverture des compteurs d'eau, d'électricité et de gaz dès la remise des clés ainsi que l'ouverture de votre ligne internet (dont vous pourrez comparer les fournisseurs ici en fonction de vos besoins) pour vous assurer que tout fonctionne dès votre entrée dans le logement.   





Retour à l'accueil Retour à l'accueil Contact